Soigner le premier contact, encore un concept fumeux

Les visiteurs affluent sur votre site internet, mais très peu prennent RDV.

Bien qu’inscrits à votre newsletter, ils sont passifs.

Pas d’échange, ni de contact direct. Rien !

Vous avez pourtant bien fait les choses pour être attractif sur internet. Mais ça ne marche pas.

La raison est que 39% seulement des marques adressent un e-mail de bienvenue.

41% des entreprises ont envoyé un e-mail, mais l’opération a été réalisée 48 heures après l’inscription.

27% n’envoient rien du tout.

C’est comme si un commerçant dit bonjour à un client une fois qu’il est sorti de son magasin. Certains même ne disent pas bonjour du tout ! Vous comprenez maintenant l’allusion au 1er RDV avec l’illustration en haut ?

Voilà donc le résultat de l’étude sur la première impression que fournit l’e-mail. Cette étude a été menée sur 70 marques en analysant la relation avec l’abonné à la newsletter sur un intervalle de 21 jours. N’hésitez pas à me la demander pour en avoir un exemplaire.

Le principal enseignement de cette étude est qu’il y a un rythme à respecter dans les affaires.

Si vous n’êtes pas assez réactif, le prospect aura une mauvaise impression. Même résultat avec une première newsletter centrée seulement sur des produits/services à vendre…

Le 1er contact est donc déterminant. Ce sont les nouveaux abonnés qui passent souvent les principales commandes…