Méthode pour la mise en réseau des start-up au sein d’un incubateur

Un incubateur de start-up doit avoir plusieurs métiers et l’accompagnement des start-up n’est pas l’activité unique.

C’est un élément important à connaître pour être attractif auprès des start-up et ainsi pouvoir accueillir des projets de qualité.

L’un des autres métiers de l’incubateur est d’organiser des événements professionnels permettant une insertion plus efficace des start-up dans le secteur de l’innovation, de ses réseaux, de ses modes de financement.

Cela implique pour l’incubateur d’avoir des porteurs compétents et des moyens financiers adaptés.

Ainsi les start-up de l’incubateur Provence Travel Innovation participent aujourd’hui au forum Financial Innovation Day Méditerranée (photo en couverture), le rendez-vous dédié au financement des entreprises innovantes du territoire d’Aix Marseille French Tech. Cette journée permet aux startups innovantes qualifiées par un comité de validation de présenter leur projet face à des fonds, des business angels.

Un autre événement est programmé le 16 novembre prochain pour la mise en réseau des start-up avec les professionnels du tourisme (loisirs, affaires, e-tourisme, hospitalité, etc.). Il s’agit de Tourisme Business Meeting.

L’objectif est de permettre aux start-up d’afficher toutes les innovations touristiques auprès de clients potentiels.

Ainsi, pendant les quatre mois de l’accompagnement par Provence Travel Innovation, les start-up incubées participent à cinq événements professionnels orientés innovation ou tourisme.